Que doit porter un magicien en spectacle ?

L’époque où les magiciens portaient des queues de pie et des chapeaux haut de forme est révolue sauf en spectacle pour enfants ou l’image est importante. Avec l’aide d’artiste contemporains, il n’est plus nécessaire pour un magicien de porter une tenue spécifique. Différents magiciens ont des approches différentes pour choisir ce qu’ils vont porter lors de leurs prestations. Voici des opinions à ce sujet.

Le magicien doit se sentir à l’aise

L’apparence d’un magicien doit être à la hauteur de l’apparence des personnes qu’il divertit. Si le public est décontracté, le magicien doit avoir une apparence professionnelle et si la foule est bien habillée, le magicien doit porter une tenue de cravate noire. Une certaine manière de s’habiller peut créer une certaine attente du comportement du magicien et un comportement qui pourrait ne pas être en accord avec le caractère du magicien.

Lire également : Comment choisir les bijoux en acier ?

Une autre idée est de faire en sorte que le magicien ressemble à une star . Si l’artiste se présente à un mariage officiel avec un bermuda et un t-shirt décontracté parce qu’il fait chaud, ceux qui ont réservé ne seront probablement pas satisfaits, même si votre magie est excellente ! Un magicien professionnel doit avoir l’air professionnel et porter une tenue appropriée à l’événement dans lequel il se produit.

La queue de pie pour un magicien dans le Rhône

Il existe encore des magiciens qui porte une queue-de-pie. C’est rare mais cela fait partie de l’habit de certains artiste en spectacle pour enfants. Patrick Melkior est un magicien pour enfants dans le Rhône, celui-ci possède un habit fait par un grand couturier qui lui va comme un gant. En effet il faut que l’artiste soit svelte et ne grossit pas trop au fil des années. Ainsi son habit peut lui faire toute sa carrière.

A découvrir également : Quelles chaussures porter avec une robe en cuir noir ?

Un habit pour connaitre illico l’artiste

Un magicien n’a pas beaucoup de temps pour exprimer sa personnalité, c’est pourquoi la première impression doit informer le public de ce à quoi il peut s’attendre. Si le magicien est sérieux, le port d’un costume chic et d’une cravate conviendra parfaitement. Si le magicien est drôle, alors le port d’une cravate, d’une chemise ou de lunettes brillantes est une excellente méthode pour transmettre son caractère. Il est possible de découvrir sur un site d’artistes différents magiciens et ainsi voir leurs tenues.

Même dans des situations décontractées, le magicien doit paraître professionnel et sérieux. Son apparence doit convaincre le public qu’il est entre de bonnes mains, et non qu’il est en présence d’une personne aléatoire qui pourrait être capable de maîtriser quelques tours.

Un habit pratique pour des tours de magie

Les magiciens doivent choisir un vêtement qui ne soit pas trop chaude et qui comporte de nombreuses poches pour accueillir les accessoires qu’ils prévoient de transporter. Une veste avec de grandes manches n’est peut-être pas l’option la plus appropriée !

Si l’événement est formel, le magicien ne doit pas être trop décontracté. Il existe des tenues préétablies mais quelques modifications sont ajoutées suivant les artistes pour qu’elles conviennent aux fêtes décontractées ou aux occasions formelles tout en restant différente, assortie à son apparence tout en étant professionnelle, présentable et bien adaptée .