Quelle box pour coudre ?

Apprendre la couture, c’est disposer d’un matériel adéquat et adapté pour la circonstance. D’ailleurs que peut-on rêver de mieux qu’une box couture pour nous aider à nos débuts en couture ? La box de vêtements est un kit permettant de recevoir l’essentiel pour débutant ainsi que des tutoriels pour réaliser des créations de couture. Il en existe plusieurs sur le marché et il est normal d’hésiter quand il s’agit de choisir. Découvrez ici un classement des meilleurs box pour coudre.

La box Cousette : la référence en termes de couture pour débutants 

Sans  aucun abonnement, cousette vous propose ses box pour coudre doté d’un design unique. En effet, les box pour coudre proposés par cousette vous offrent un kit complet qui vous permet de réaliser un projet de couture. Au sein de cette box, vous pouvez retrouver : un patron, du tissu, des aiguilles, des boutons, du fil et même un guide détaillé pour la confection de la tenue dont vous avez le patron. C’est l’outil idéal pour les personnes qui n’ont pas vraiment le temps d’aller en mercerie avant de prendre des fournitures pour couture indispensable à la couture de leur ouvrage.

A voir aussi : Comment faire du slime avec du shampoing ?

Grâce à la box pour coudre de chez cousette, vous avez juste à faire le choix d’un projet. Cousette se chargera de vous faire livrer la box complète de la réalisation du projet de votre futur vêtement. Généralement, avec une somme de 35 € vous pourrez vous offrir une des box de chez cousette. Chacune d’eux est composé d’un patron à dimensions réelles, de la taille que vous aurez choisie. Ensuite, vous pourrez y trouver un carnet d’explication conçu pour vous faciliter la couture. Pour finir, il est composé des éléments sus cités qui sont des essentiels de couture.

Pour conclure, cousette vous propose des box pour taille allant de la taille XS à la taille XL. Le tout est rassemblé dans un mignon petit pochon en tissu. Par ailleurs, leur site web vous propose un nombre imminent de patrons et d’autres fournitures de couture telle une mercerie. En ce qui concerne la livraison, vous recevrez votre box pour coudre en 48 heures après votre commande. C’est la meilleure box et par conséquent la box à choisir

A lire aussi : Quels sont les avantages du métier de couturier ?

La box maille couture : la meilleure pour un abonnement

Beaucoup plus onéreuse que la cousette box, la box maille couture est celle adaptée aux projets créatifs. Elle offre la possibilité de faire un choix entre une box couture et une box tricot. Avec la maille couture box, vous aurez d’innombrables surprises. Chez eux, vous disposez d’un kit complet conçu pour la confection de vêtements, d’accessoires, ou d’objets de décoration en couture, ou en tricot. Cette box offre une possibilité d’abonnement pour trois mois qu’il faudra renouveler au besoin.

Les autres box à choisir

Hormis les deux précédentes box, il en existe qui ont pu se dégoter une place aux premiers rangs. Il s’agit entre autre de :

  • La miam box
  • La craftine
  • La jo&jo box pour une couture made in France
  • La Box couture Philomène Ateliers
  • La Jolibab

Ma petite garde-robe et bien d’autres box les unes plus intéressantes que les autres.

Chacune ses box citées ont su rassembler le maximum d’avis positifs et de retours satisfaisants. Ils s’assurent d’offrir les meilleurs services à  leur clientèle.