Actualité

Quelle casquette accorder avec une paire de basket ?

En matière de mode, il est possible (et même recommandé) d’oser de nouvelles associations. Néanmoins, pour éviter de frôler le mauvais goût voire le ridicule, avoir quelques bases s’avère nécessaire. Si, malgré les idées reçues, il est tout à fait possible d’assortir son sac à main avec ses chaussures, sachez que vos baskets peuvent également être assorties avec votre casquette. Mais comment procéder pour créer un look à la fois tendance, stylé et harmonieux ? Pour en savoir un peu plus, poursuivez votre lecture.

Quelle casquette porter avec des baskets plates et unies ?

Vous avez choisi de porter des baskets sobres, de type Stan Smith ou Converse ? Dans ce cas, vous avez la possibilité d’apporter un peu d’originalité et de couleurs à votre tenue, en optant pour une casquette colorée ou à motifs. Par exemple, une Casquette 5 panel à imprimé Jungle est parfaite pour apporter de l’originalité à votre look.

Bien sûr, il faudra choisir votre couvre-chef en fonction de votre morphologie. Et, pour cela, pensez à casser les formes. Cela signifie que, si votre visage est plutôt rond, il faudra opter pour une casquette anguleuse, avec une visière droite, par exemple. La Snapback est idéale dans ce cas. En revanche, si votre visage est plutôt fin, privilégiez un modèle low profile avec une visière courbée. Vous avez une tête plutôt carrée ? Alors, il faut opter pour des casquettes aux formes arrondies, toujours dans l’objectif de “casser” les lignes du visage et apporter plus d’harmonie.

En outre, plusieurs règles doivent être respectées, pour créer un look cohérent et tendance :

  • 1. Votre tenue doit être créée autour d’une seule pièce maîtresse, pour éviter de la surcharger.
  • 2. Ne portez jamais plus de 3 couleurs différentes.
  • 3. Pour harmoniser la silhouette, vous devez casser les lignes de votre morphologie.

Quelle casquette porter avec des baskets compensées ?

Les baskets compensées sont des chaussures plutôt lourdes, qui prennent beaucoup de place dans votre look et se voient au premier coup d’œil. Pour cette raison, nous vous encourageons à choisir une casquette plutôt discrète, dans une couleur sobre comme le noir par exemple, le gris ou le blanc. En outre, avec des baskets compensées, choisissez une casquette parfaitement ajustée. Celle-ci ne doit surtout pas être trop large, au risque d’alourdir encore plus votre silhouette.

Quelle casquette porter avec des baskets à motifs ?

Au même titre que les baskets compensées, les baskets à motifs sont très voyantes. Elles peuvent même constituer les pièces maîtresses de votre look. Là encore, la casquette que vous allez choisir doit être très discrète et parfaitement assortie à votre tenue. Dans ce genre de situation, nous vous encourageons vivement à choisir une casquette noire.

Quelle casquette porter avec des baskets de running ?

Vous avez chaussé vos baskets de running et êtes prêt pour votre séance de sport quotidienne ? Dans ce cas, vous pouvez évidemment porter votre casquette de sport favorite. Par exemple, une casquette de baseball Fitted parfaitement ajustée, équipée d’un bandeau pour absorber la transpiration. Si vous aimez faire du sport avec style, nous vous encourageons à assortir votre casquette avec vos baskets.

A découvrir également :
Comment trouver les meilleurs codes promo et réductions du web ?

A propos Tatiana (25 Articles)
Blogueuse mode depuis peu, je suis une grande fashionista avec une redoutable faiblesse pour les chaussures !! Toulousaine depuis toujours, j'aime le soleil, les mojitos et les sorties avec mes amours Sophie et Charline ! Retrouvez-moi sur Google+
Show Buttons
Hide Buttons