Robe de soirée pour femme ronde et petite

La quantité de travail que vous consacrez à votre apparence a une corrélation directe avec la façon dont les gens vous perçoivent. Si vous voulez avoir l’air bien habillé, il est important de choisir des vêtements qui sont flatteurs et qui complètent votre silhouette. Cependant, si votre morphologie est différente de celle de la plupart des gens (petite et ronde), vous aurez peut-être du mal à trouver des habits qui vous vont bien. Découvrez dans ce guide tout sur les robes de soirée pour femme ronde et petite.

Quel look adopter pour les femmes petites et rondes ?

Lorsque vous êtes une femme ronde et petite, il est important de garder l’attention sur votre visage. Pour ce faire, portez une robe courte avec une taille ajustée ou une robe à la taille définie. Lorsque vous choisissez la longueur de la robe, gardez à l’esprit que les robes longues vous feront paraître plus petite, tandis que les robes mi-longues et les robes au genou allongeront vos jambes.

A voir aussi : Les chaussettes à la vue pour un look réussi !

Choisissez en fonction de ce qui vous va le mieux. Les modèles plus longs ont également tendance à être plus flatteurs lorsqu’ils sont portés avec des talons, mais ce n’est pas toujours vrai ! Si vous avez un torse particulièrement long et des jambes très courtes, portez plutôt des chaussures plates afin de ne pas trop allonger la partie supérieure de votre corps.

Quelle longueur de robe pour les femmes petites et rondes ?

Une robe qui a trop de tissu à l’avant et à l’arrière dans le sens de la longueur, quel que soit l’endroit où elle se pose sur votre corps, peut vous noyer. Elle vous fera paraître encore plus petite et plus ronde que vous ne l’êtes déjà, ce qui n’est bon pour personne. Vous devez éviter les robes qui ont trop de tissu dans cette zone, quelle que soit votre taille (petite ou grande).

A voir aussi : Comment porter une casquette avec style ?

En revanche, choisissez des modèles qui arrivent au niveau de vos genoux ou légèrement en dessous. Cela permettra d’attirer le regard sur d’autres parties plus flatteuses de votre corps comme vos jambes et votre taille.

Quelle forme de robe pour les femmes qui ont du ventre et des hanches ?

robe de soirée

Si vous avez du ventre et des hanches, vous devez éviter les robes qui ont beaucoup de tissu ou de détails. Choisissez des modèles qui sont ajustés à la taille, mais qui sont droits dans le bas. S’il y a des fronces, faites en sorte qu’elles soient simples et minimales. Ainsi, elles ne détourneront pas l’attention de ce que vous voulez mettre en valeur (généralement votre taille).

Il est également important d’éviter les ornements tels que les nœuds ou les paillettes, car ces détails sont trop gênants pour les personnes ayant cette forme. Choisissez plutôt des vêtements simples avec moins de détails comme une jupe lisse ou une robe droite.

Quelle couleur de robe pour femmes rondes et petites ?

En premier lieu, évitez les couleurs sombres. Ces dernières vous font paraître plus grande que vous ne l’êtes, surtout si elles sont brillantes. Il est préférable de choisir une teinte claire de soie plutôt qu’une laine lourde pour votre robe.

Les couleurs vives sont également à éviter. Elles attirent l’attention sur votre taille. Privilégiez les tons qui conviennent à tout le monde. Les couleurs comme le bleu, le violet et le vert conviennent généralement à la plupart des femmes, quelles que soient leur taille et leur morphologie. Ces nuances s’accordent parfaitement avec les différents tons de peau.

Robe pour femme courte et ronde : que retenir ?

En tant que femme petite et ronde, vous devez prêter attention à certains facteurs lors du choix de votre robe. Certaines couleurs (noir, blanc, gris) vous feront paraître plus mince. Si vous voulez mettre en valeur vos courbes, choisissez des rayures fines ou de petites fleurs. De plus, le choix de la quantité de tissu à utiliser pour la confection d’une robe dépend de la taille de vos hanches et de vos cuisses.