Actualité

Quel grain poncer un mobilier verni ?

Le but du ponçage est de polir ou de lisser une surface par frottement continu, éliminant les pointes ou rugosité qu’elle peut présenter, laissant même, cependant, savez-vous quel type de papier de verre appliquer ?

Pour le ponçage du bois , nous recommandons d’utiliser du papier de verre ou du support en carton, tandis que pour le ponçage du métal , le support est fait de tissu ou de fibre durable. Bientôt, nous allons écrire sur la façon de poncer le métal, si bientôt nous vous laissons les produits que les experts utilisent pour le ponçage des métaux.

A découvrir également :
Quel est le prix d’un tatouage ?

Bois de ponçage

Pour l’enlèvement initial de la peinture excédentaire (dans le cas du bois peint) et des résidus granuleux sur le bois neuf, un papier de verre sec à gros grains doit être utilisé. Une fois la surface appariée, un papier de verre moyen est poursuivi et fini avec du papier de verre sec très fin.

Lire également :
Beautiful box : Comment fonctionne Beautiful Box ?

Comment un papier de verre est-il utilisé ?

Le ponçage d’une surface est effectué par des mouvements manuels longitudinaux sur elle, de sorte que la partie granulée du papier de verre frotte la zone à polir. Dans le cas du polissage du bois, le mouvement doit suivre la direction du grain. Sur les petites surfaces, il suffit d’appuyer sur la face lisse du papier de verre avec votre main dessus. Pour exercer une plus grande force et plus uniformément, une pièce plate ou une cheville en bois peut être utilisée pour aider à faire la pression nécessaire. En outre, il existe des ponceuses électriques, dans lesquelles le papier de verre est attaché à un disque de contact qui, lors du tournage, effectue des travaux sur l’objet avec une plus grande efficacité et vitesse.

Ponçage du bois étape par étape

Choisissez l’épaisseur du papier de verre : pour l’ébauche devrait être des grains plus épais ; pour retoucher le bois, les grains fins.

Ensuite, le papier de verre est coupé. Soutenir la mesure souhaitée sur le bord d’une planche et que vous tirez le papier de verre sera coupé. Bundle cette méthode et faire les ciseaux votre dernier choix pour couper le papier de verre.

Obtenez un morceau de bois ou un autre matériau dur pour envelopper le morceau de papier de verre requis. Ce morceau de bois doit être de la bonne taille afin que vous puissiez le déplacer en toute sécurité et confortablement.

Quand il s’agit de poncer, vous devez suivre le même sens du grain de bois. Pour les espaces très fins ou avec des contours, vous pouvez travailler avec un papier de verre éponge .

PRÊT ! Vous n’avez pas besoin d’être un expert pour travailler sur la tâche de ponçage du bois et vous donner la meilleure finition à vos meubles.

Types de papier de verre

La taille du papier de verre utilisé dépend du matériau à poncer. De cette manière, il y a du papier de verre à grain grossier, intermédiaire et à grain fin. En outre, le choix du granulé de papier de verre est basé sur la qualité de l’achèvement requis. Le papier de verre grossier donnera une finition rustique, tandis que le papier de verre fin permettra d’obtenir un polissage plus délicat. Nous recommandons que tout papier de verre à utiliser soit de qualité Fandeli

  • Papier de verre grossier mesure commune 150 : utilisé pour commencer le travail sur des surfaces très rugueuses et rouillées ou pour enlever la peinture collée, avant le ponçage définitif.
  • Papier abrasif Medium Common Measure 100 : Le grain intermédiaire d’un papier de verre est efficace pour améliorer la finition d’une surface préalablement traitée avec du papier de verre grossier. Une fois la peinture ou la rouille enlevée, ou lorsque les rides ont été légèrement lissées, le papier de verre à grain moyen lisse la pièce à polir avant son traitement final.
  • Papier abrasif fin de mesure commune 60 : obtenir une finition lisse sur les surfaces. Cependant, il est nécessaire d’utiliser du papier de verre plus épais sur les zones trop rugueuses, puisque l’exécution du travail directement avec un papier de verre fin, la tâche serait trop difficile, cela prendrait trop de temps et ne donnerait probablement pas les résultats escomptés. Idéalement, commencez à ébaucher le bois avec du papier de verre à grains grossiers et terminez avec du papier de verre à grain fin.
  • Papier abrasif éponge : Que vous le trouviez en grains fins ou moyens, il est idéal et confortable à utiliser pour poncer des surfaces en bois aux contours arrondis ou concaves.

Tu ne devrais jamais oublier…

Le

papier de verre à grain fin est pour des finitions de meilleure qualité. Graines grossières pour l’ébauche d’une plus grande surface et pour les bois qui ne nécessitent pas de finitions très délicates.

Retrouvez toute la gamme de poncages Fandelli : tôles de bois, métal, eau, plaquettes polyvalentes, disques suprêmes, disques à fibres vulcanisées et plus encore dans votre succursale PAQSA

Vous n’avez pas besoin de quitter la maison pour obtenir toutes ces ressources, cliquez sur les produits dont vous avez besoin et devis directement avec la livraison à domicile à tous les RépubliqueMexique

Show Buttons
Hide Buttons