Comment trouver son style vestimentaire ?

Le style vestimentaire que nous adoptons peut, avec le temps, finir par nous identifier. Nos goûts s’affirment à travers ce que nous portons au quotidien et nos proches finissent même par les assimiler. Pourtant, nombre d’entre nous ne sont pas encore parvenues à définir leur style vestimentaire. Certaines tenues qui paraissent parfaites sur d’autres et ne le sont pas sur nous. La raison en est simple : nous avons des goûts et des physiques différents. Ainsi, dans cet article, découvrez ce qui pourrait vous aider à trouver et à affirmer votre style vestimentaire.

Optez pour un pull personnalisé

La personnalisation est probablement la meilleure technique permettant de s’affirmer à travers sa tenue vestimentaire. En effet, les vêtements personnalisés, particulièrement les pulls, vous offrent un espace sur lequel vous pouvez vous exprimer, montrer qui vous êtes, vos intérêts, vos valeurs et vos fiertés.

A lire aussi : Comment choisir les bijoux en acier ?

Un pull personnalisé est aussi un excellent moyen d’apporter une touche d’originalité sur votre look. Il n’y a qu’une infime chance de trouver le même pull ailleurs, car vous l’aurez rendu unique par votre phrase, par un message qui vous ressemble.

En allant sur des sites spécialisés, vous aurez accès à une sélection de pulls personnalisés pour femme sur lesquels vous pourrez faire imprimer le texte de votre choix. Misez sur une couleur qui vous convient et associez votre pull personnalisé avec différents types de tenues, car il aura l’avantage de s’adapter à tous les looks.

A voir aussi : Astuces pour réussir l’achat de vos bretelles hommes

Si vous peinez à trouver les couleurs idéales, suivez nos conseils pour trouver celles qui correspondent à votre teint.

Choisissez bien les couleurs de vos vêtements

Attention, toutes les couleurs ne vous vont pas toutes forcément. Il existe des tons qui risquent d’accentuer vos petits défauts tandis que d’autres mettent en valeur vos atouts. Découvrez les couleurs qui vous vont le mieux en fonction de votre teint, de vos yeux et de votre chevelure.

Le printemps

Les femmes printemps sont celles dont le teint est facilement doré. Elles ont des cheveux clairs ou châtain et des yeux clairs. Si vous vous reconnaissez dans ce profil, les couleurs à privilégier sont celles chaudes et claires : le corail, l’orange, le rouge vif et le jaune, par exemple. Vous devez, en revanche, éviter le bleu Klein et le bordeaux.

L’été

Une femme été est caractérisée par une peau laiteuse ainsi que des yeux bleus ou verts. Elle a également les cheveux clairs. Les couleurs idéales pour les femmes été sont les tons froids, dont le vert d’eau, le bleu ciel, la lavande et le rose. À éviter à tout prix : le orange.

L’automne

Vous êtes une femme automne si vous avez la peau dorée, les cheveux et les yeux foncés. Dans ce cas, les couleurs qui vous vont sont la rouille, le marron, le Camel, le kaki, le jaune foncé, etc. Celles à bannir sont le bleu marine et le rose.

L’hiver

Une femme hiver se reconnaît par ses cheveux généralement sombres allant du châtain au brun foncé, une peau et des yeux foncés. Si vous rentrez dans ces critères, vos couleurs sont sombres et froides : fuchsia, bordeaux, jaune poire, etc. Évitez donc les tons chauds, particulièrement le rouge et le orange clair.

choisir ses vêtements

Tenez compte de votre morphologie pour choisir les bonnes tenues

En fonction de votre morphologie, certaines tenues seront plus appropriées pour mettre votre corps en valeur.

Si vous avez une morphologie en A, votre objectif doit être d’attirer l’attention sur le haut de votre corps. Ainsi, optez surtout pour des hauts à larges motifs ainsi que des modèles à encolures bateaux. Préférez également les jupes et les pantalons taille haute.

Pour une morphologie en H, il faut surtout à veiller à pallier le manque de courbes sur sa silhouette. Ainsi, les vêtements cintrés seront à éviter en privilégiant, en revanche, les robes et les tuniques droites.

Si vous avez une morphologie en O, évitez de mouler votre corps. Privilégiez donc les hauts fluides, les décolletés et les cols carrés. Vous pouvez également miser sur les robes à nœud sous la poitrine pour la mettre en valeur.

Les morphologies en V ont comme atout leur taille fine et leurs jambes élancées. Ces dernières sont à mettre en valeur avec, par exemple des jupes en trapèze. Misez également sur les jupes très évasées ainsi que les hauts à col V.

Si vous avez une morphologie en X, les vêtements cintrés vous iront à ravir. Évitez donc ceux trop larges qui dissimuleront vos atouts.

Enfin, si vous avez la morphologie en 8, les vêtements cintrés vous conviendront, car ils mettront votre poitrine en valeur. Les pantalons et les jupes tailles hautes sont également à porter sans modération.

Vous avez maintenant la base pour définir votre style vestimentaire. Cela étant, rappelez-vous qu’il ne s’agit là que d’indications et que le plus important est de porter des vêtements qui vous plaisent et dans lesquels vous vous sentez bien.