Quel est le plus beau cachemire ?

Porter un cachemire est à priori un moyen de se protéger contre le froid pendant l’hiver. Cependant, il est bien possible de le mettre, quel que soit le moment de l’année pour un look plus assortie. Pour cela, il est important de savoir reconnaître un beau cachemire qui ira avec votre style d’habillement. Découvrez ici le plus beau cachemire que vous pouvez mettre.

Le plus beau cachemire a un design attrayant

Un point essentiel à considérer dans le choix d’un beau cachemire est son design. Sur ce point, il faut souligner que le goût est relatif. Votre choix du beau cachemire peut ne pas être celui de votre voisin. Les cachemires sont tissés en inspiration de plusieurs marquettes pour plusieurs cibles. Pour les femmes par exemple, le plus beau cachemire serait celui qui descend jusqu’au niveau des fesses. Elles se sentiront plus féminines. De même, les hommes doivent préférer un modèle plus classe et simple à porter.

A lire aussi : Offrir un tee-shirt à son homme : comment bien le choisir ?

De plus, il existe des modèles qui sont plus penchés vers la mode que vers la protection contre le froid. Vous pouvez donc retrouver un joli cachemire en forme de chemise avec une fermeture éclair sur la poitrine. Il est aussi possible d’en avoir avec des motifs très particuliers qui révèlent la beauté de ce modèle. En effet, un cachemire n’est beau qu’en fonction de son design et de votre appréhension. Le plus beau cachemire est celui qui répond à votre attente et à votre besoin vestimentaire.

Le plus beau cachemire a une texture moins douce et moins duveteuse

Lorsque vous désirez acheter un cachemire, vous devez vous assurer que celui-ci a la texture qu’il faut. Pour la plupart des personnes, la beauté et la qualité d’un pull sont respectées lorsque ce dernier est très doux au toucher. Il s’agit d’une croyance qui ne vérifie pas forcément la réalité. Un beau cachemire de bonne qualité est celui qui est moins doux et moins duveteux.

A lire en complément : Quel pantalon porter avec une veste bleu marine ?

Lorsque vous touchez votre cachemire, vous devez sentir la douceur avec le temps. Si au premier toucher, vous ressentez une tension électrostatique, il est évident qu’il ne s’agit pas d’un vrai cachemire. Il ne suffit donc pas de voir le design pour en déduire que c’est beau. Mais il faut plutôt faire attention à la qualité. La douceur au toucher vient au fur et à mesure que vous lavez le cachemire.

Le plus beau cachemire reprend sa forme après étirement

Un beau cachemire de qualité doit reprendre sa forme originale lorsqu’il est étiré. La beauté d’un pull cachemire réside aussi dans la façon dont il a été tissé. Lorsque c’est un pull cachemire original, il est tissé de manière à ce qu’il reprenne toujours sa forme initiale après étirement. Pour vérifier cela, étirez les mailles du cachemire avec vos doigts. Si ce dernier ne se déforme pas et retrouve sa forme initiale, alors il est non seulement un beau cachemire, mais aussi de qualité. Lorsque le cachemire est bien tissé, il ne laisse pas passer la lumière.

Le plus beau cachemire possède de longues fibres

Un cachemire n’est pas seulement beau à la vue de son design. Il est évident qu’un beau cachemire doit avoir des fibres de qualité et bien longues. Vous n’avez pas besoin d’être expert pour parvenir à faire une bonne déduction. Il vous suffit d’observer les fibres du cachemire en face de vous pour tirer une conclusion.

Pour les cachemires de bonne qualité, leur beauté est ressortie par la longueur des fibres. Lorsque vous remarquez que les fibres sont trop courtes, vous pouvez déduire qu’il ne s’agit pas de la qualité. Le design serait juste pour attirer la clientèle. Le plus beau cachemire est celui qui non seulement a un design attirant, mais qui est aussi d’une meilleure qualité.

Le plus beau cachemire a une couleur qui s’harmonise avec votre tenue

La couleur participe à la beauté du cachemire. Plus elle est vive, plus elle tape à l’œil. Pour choisir un beau cachemire, vous pouvez après vérification de la qualité, opter pour une couleur qui vous attire plus. Les cachemires sont tissés avec des fils de laine teints en plusieurs couleurs. En fonction de ce que vous voulez porter, vous pouvez prendre un beau cachemire de couleur rose ou gris clair. Le plus beau cachemire est celui qui participe à l’harmonisation des couleurs de votre style vestimentaire. Les modèles et les couleurs étant plusieurs, il vous revient d’en choisir selon votre préférence.