Le choix d’un kit de manucure

Kit manucure

Avec l’arrivée de l’été on a envie d’avoir les ongles des mains et des pieds parfaitement manucurés. On les montre davantage il ne faut donc pas négliger la beauté des pieds. On peut les faire avec une pose de vernis semi permanent ou de gel uv pour avoir une bonne tenue dans le temps.

 

Choix d’un kit gel uv

Un kit manucure se compose le plus souvent d’une lampe uv ou une lampe led et des accessoirs nécessaires à la pose d’ongles avec ou sans capsules. Les capsules sont en matière plastique et permettent l’extension immédiate. Cela est pratique quand on a les ongles courts, cassants ou qu’on a tendance à les ronger, car une fois les capsules ou le gel uv posé on ne peut plus les ronger.

Parmi les accessoires on pourra trouver des limes, blocs polissoirs, les pots de gel uv couleur ou transparents, nécessaires à la pose et à la bonne tenue.

Le kit manucure doit comporter aussi normalement un produit appelé cleaner qui permet de dégraisser la couche de sudation rendue par le gel sous la lampe.

On utilise le cleaner avec du coton non pelucheux.

Pour finir on pourra trouver un kit gel uv avec des strass ou tout produit pour le nail art, et le coupe ongles appelé guillotine si le kit comprend la boite de capsules : l’un ne va pas sans l’autre.

La colle forte pour les capsules se pose dans l’encoche prévue à cet effet et ne doit pas déborder sur la peau, il faut veiller à ne pas trop en appliquer.

Enfin pour avoir un bon kit manucure on doit regarder si les produits sont de marque européenne, le reste provient de pays asiatiques à la qualité douteuse.

 

Choix d’un kit vernis semi permanent

 

Tout comme le kit gel uv, un kit de vernis semi permanent comprend les mêmes accessoires, sauf les capsules et la guillotine, car on ne peut pas faire d’extension avec un vernis permanent, seul le gel permet cette étape de la manucure.

Par contre on peut faire du nail art, poser des paillettes, ou créer des décors, avec un vernis stamping et les plaques prévues à cet effet c’est encore plus facile.

Les plaques de stamping sont en général de forme ronde avec plusieurs motifs, et on utilise un tampon et un racloir.

Si le kit contient le dissolvant spécifique au retrait c’est encore mieux, dans le cas où il ne le comprend pas on peut toujours limer le dessus de la couleur du vernis sans venir agresser la plaque de l’ongle avant de procéder de nouveau à une pose. On aura quoiqu’il arrive un meilleur résultat et un temps de séchage bien inférieur au vernis que l’on connaissait avant.